Churros : nos 5 adresses préférées pour les déguster à Paris (A Nous Paris)

Les amateurs de fête foraine peuvent se réjouir : les churros s’invitent désormais dans les pâtisseries et les restaurants. Trempés dans du chocolat chaud comme en Espagne ou revisité, ils deviennent un dessert à part entière. La preuve par cinq. 


Les churros les plus régressifs : KL Pâtisserie (17e)

Outre un Saint-Honoré à la noix de pécan et un mille-feuille débordant de vanille, la star, ici, c’est le churros. Préparé minute, dans les règles de l’art, il arbore des rayures fines et est recouvert de sucre vanillé.


Les churros les plus acidulés : Cantina (10e)

À quelques encablures du Canal Saint-Martin, les propriétaires de Carbon ont transformé leur ancienne Empanederia en une cantine argentine tout feu tout flamme. Après avoir pioché dans les empanadas au boudin noir, il faut à tout prix goûter les churros. Pas de chocolat en la demeure, ici, on les trempe dans du lemon curd et c’est une vraie réussite.


Les churros les plus chics : Anahi (3e)

Délicieusement mondain, ce bistrot argentin fréquenté par le Tout-Paris est ponctué de faïences joliment fissurées, de chaises rétro et de luminaires vintage. Modèles du genre, les churros maison sont accompagnés d’une crème au dulce de lecce, une régalante confiture de lait.


Les churros les plus californiens : Marlon (7e)

Le week-end, les churros s’invitent au brunch. Croquants et roulés dans le sucre, ils fondent dans la bouche une fois nappés d’une sauce chocolat-noisette.


Les churros les plus iodés : Anna (11e)

Habilement réinventés, les churros sont à base de poulpe, parsemés de copeaux de bonite séchée et baignent dans une mayonnaise nippone. Un régal !

→ L’article complet est à lire sur le site d’A Nous Paris


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s