S’attabler à un restaurant étoilé est le rêve de beaucoup de Français. Pourtant, on ne sait pas toujours par quel bout s’y prendre. Voilà nos 5 adresses préférées. Et si votre budget est limité, le mieux est de vous y aventurer au déjeuner. Bonne dégustation !
L’étoilé baroudeur : La Condesa, 9e
C’est un quartier résidentiel de Mexico, c’est aussi le restaurant du jeune chef Indra Carrillo. Né au Mexique et ayant travaillé au Japon, le chef a vu du pays et ses assiettes s’en ressentent.
L’étoilé « éclectique chic » : l’Ours, Vincennes
Les assiettes brutes et gourmandes s’échappent de la taverne charbon de Jacky Ribault. Raviole d’huître pochée, ventrèche de porc noir de Bigorre sur risotto d’orge perlé, anguille fumée… Le festin gargantuesque n’en finit plus.
L’étoilé asie-muté : Ze Kitchen Galerie, 6e
Ici, la carte change régulièrement selon les saisons et les arrivages. Les viandes, les légumes, les poissons français sont revisités à la sauce asiatique.
L’étoilé intimiste, Qui Plume la Lune, 11e
En salle, l’équipe est enthousiaste et de très bon conseil. Les assiettes, elles, sont vives, gourmandes et font la part belle au produit.
L’étoilé poétique, Accents – table bourse, 2e
Une cheffe pâtissière à la tête d’un restaurant étoilé, c’est assez rare pour être souligné. Puisque l’union fait la force, Ayumi Sugiyama s’est associée au chef Romain Mahi.
→ L’article complet est à lire sur le site d’A Nous Paris←