Rien de tel qu’un bon plat de pâtes authentique pour retrouver le sourire. Populaire par essence, cette spécialité italienne sait aussi se faire chic. Spaghetti, lasagne et paccheri n’auront bientôt plus de secret pour vous. Voici la sélection de nos 5 repères à pasta préférés.
Pour des pâtes au blé ancien : Mulino Mulè, 10e
En association avec un chef et un meunier, l’épicerie La Tête dans les Olives a donné naissance à une cantine coiffée de briques qui transforme le blé ancien en pâtes fraîches.
Pour des pâtes chic : Pastificio, 3e
Voilà une fabrique de pâtes (pastificio, en italien) qui ne lésine pas sur la déco. En cuisine, le chef Diego Cores fait opérer sa magie sur les fettuccine et autres tagliatelle fabriquées à la main dans leur atelier du 20e.
Pour des pâtes romantiques : Dilia, 20e
Sur les hauteurs de Ménilmontant, au détour d’une place conviviale, se dresse une trattoria réjouissante avec terrasse. Aux fourneaux, le chef Michele Farnesi originaire de Toscane donne dans la cuisine italienne bistronomique.
Pour des pâtes sur le pouce, Solina Pasta, 12e
Dans ce kiosque du Ground Control, les pâtes fraîches sont confectionnées à base de blé ancien – la solina, une farine bio des Abruzzes.
Pour des lasagne réconfortantes, Lalà, 10e
Il fallait bien une seconde adresse pour honorer les lasagnes, les vraies. La lasagna gourmande et crémeuse se décline en une dizaine de recettes pour séduire tous les palais.
→ L’article complet est à lire sur le site d’A Nous Paris←