5 adresses où très bien manger dans le 20e (A Nous Paris)

Vibrant et métissé, le 20e arrondissement fourmille de bonnes adresses à prix doux. Du quartier perché de Belleville aux environs calmes du cimetière du Père Lachaise, nous avons déniché 5 adresses pour bien manger, sans se ruiner. 

À la vierge de la Réunion, bistrot inventif

Ici, on ne transforme pas l’eau en vin naturel – même si la carte en offre pléthore – mais on change les billets de 20€ en régalante formule midi. Dans ce troquet français du 20e arrondissement, les influences sont multiples. Quel que soit votre choix, prière de vous régaler.

Dame Jane, cave à manger bio

Blotti dans une ruelle calme du quartier de Belleville (20e), ce bar à vin de poche a tout pour devenir votre GQ. On vient ici pour boire des quilles bio ou naturelles en picorant les planches de bons fromages ou les assiettes créatives. Les produits sont frais, de saison et aussi locavores que possible. 

Popine, pizzeria napolitaine

Comme à Naples, les trottoirs de la pizza sont dodus, moelleux et légèrement noircis. Reste à choisir sa garniture parmi une large sélection d’ingrédients et trois variétés de tomates. C’est parti pour une casertana, originaire de Campanie à base de saucisse, provola de bufflonne, basilic et de friarielli, un brocoli-rave italien.

À Table, iranien à volonté

En temps normal, quand une devanture affiche « buffet à volonté« , on rebrousse chemin. « Mauvaise qualité », pense-t-on. Oui mais voilà, il fallait qu’une adresse nous prouve que faire des généralités, c’est idiot. Dans cette cantine iranienne du 20e, le buffet coloré nous transporte aux quatre coins du pays. 

Benoit Castel, brunch de pâtissier

Tous les samedi et dimanche, pour 29€, un buffet sucré-salé ravit les gourmets du week-end. Poulet rôti, quiches, salades, charcuterie, œufs brouillés, confitures maison, granola, fondant au chocolat, riz au lait, célèbre tarte à la crème… Il y en a pour tous les goûts et naturellement, les produits sont sourcés, frais et de saison.

→ L’article complet est à lire sur le site d’A Nous Paris

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s