Contrairement aux apparences, on peut bien manger dans le 8e arrondissement. Et cela, qu’importe le budget. Pour un sandwich ou un déjeuner bistronomique, éloignez-vous de la trop touristique avenue des Champs-Élysées et suivez le guide ! Voilà nos cinq adresses préférées.
Le néo-bistrot qui monte : Le Mermoz
La cheffe Manon Fleury prouve qu’il n’y a pas que dans l’Est parisien que l’on célèbre la bistronomie. Ici, la carte est courte, de saison et fait la part belle aux légumes. Chaque assiette est d’une inventivité folle.
Le repère des viandards : Fumé
Fumé est un diner qui a posé ses valises à mi-chemin entre les États-Unis et Israël. Emmenée par Ruben Sarfati, ancien candidat de Top Chef, cette table kasher fait salle comble le soir de notre venue. Les mezze qui recouvrent la table en entrées pourraient à eux seuls suffire pour nous régaler.
Le café sur cour : Honor Café
À l’intérieur d’une jolie cour, entre deux boutiques de créateurs, se loge un café haute-couture. Derrière ce kiosque en bois, Daniel Warburton et Angelle Boucher, baristas australiens, envoient de délicieux cafés photogéniques de la maison Coutume.
La sandwicherie des gourmets : Lamée
Dans le 8e, manger sur le pouce est trop souvent synonyme de fast-food. Heureusement, une boulangerie propose des sandwichs renversants qui nourrissent son homme à grands coups de produits sourcés.
L’antre chic pour marquer le coup : Le Camondo
À quelques mètres du parc Monceau, cet ancien garage accolé au musée du même nom a négocié sa mue avec brio. Transformé en restaurant chic, le Camondo a conservé ses magistrales portes en verrière et sa vertigineuse hauteur sous plafond.
→ L’article complet est à lire sur le site d’A Nous Paris←