Le temps d’un vol long-courrier, Air France nous a permis de découvrir les bienfaits de la méditation grâce au programme de l’application Mind disponible à bord.
Arriver (très) en avance à l’aéroport n’est pas dans nos habitudes. D’ordinaire, on redoute l’attente interminable jusqu’à l’embarquement mais ce jour-là, on a hâte de patienter dans le nouveau salon Air France Business de Roissy. Véritable bulle de bien-être, il se déploie sur 2180m2 dans le hall L du terminal 2 et atteindra 3200m2 en juillet prochain. Cuisine ouverte, spa Clarins, saunas privatifs, salle de sieste et bars détox : tout a été pensé pour que les passagers laissent leurs tensions à Paris.
Notre vol pour New York est prévu deux heures plus tard ; pour vivre pleinement cette expérience zen, on se dirige vers les alcôves intimistes du Club VIP. Christophe André, psychiatre et auteur du best-seller Méditer, jour après jour nous y attend pour une séance de méditation. D’une voix grave et apaisante, il explique « Les voyages en avion sont l’occasion de prendre du temps pour soi. Du temps pour se poser, lire, réfléchir, regarder un film ; et – pourquoi pas – du temps pour méditer… » Nous le prendrons au mot.
→ L’intégralité de l’article est à retrouver sur le site de The Good life ←