Aman fête ses 30 ans (The Good life)

Né en 1988, le groupe hôtelier indonésien Aman n’a pas pris une ride. Pour son anniversaire, la collection d’établissements intimistes et haut de gamme prend un nouveau tournant en développant son offre bien-être.

Tout commence dans les années 1980, sur la plage de Pansea à Phuket. À l’époque, l’ancien journaliste indonésien Adrian Zecha cherche un terrain pour construire sa maison de vacances. Au beau milieu d’une immense plantation de cocotiers, il fait pousser des pavillons tout confort pour loger sa famille et ses amis. Très vite, les villas aux toits pointus se muent en un hôtel au luxe discret : Amanpuri, première adresse du groupe Aman, est né. Les chambres sont spacieuses, l’emplacement idyllique et le service au petit soin – les membres du personnel retiennent même les prénoms de chacun.

Sans la moindre publicité, les clients affluent en nombre au bord de la mer Adaman. Ils s’autoproclament Amanjunkies et forment ensemble un club pour initiés. Dans les années qui suivent, Aman essaime des resorts de luxe dans toute l’Asie avant de conquérir les États-Unis, les îles Turks-et-Caïques, le Maroc, Haïti, la République Dominicaine et l’Europe. Ultra-exclusive, la marque s’offre des emplacements à couper le souffle, au cœur de la nature ou dans des lieux chargés d’histoire.

→ L’intégralité de l’article est à retrouver sur le site de The Good life 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s