Rédaction en chef MilK Decoration #36

Edito

Après des jours à dormir debout, l’heure est au lâcher prise et à la concrétisation de ses désirs les plus fous. Dans ce numéro, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui ont su rêver grand, fort, avec instinct et singularité. En tête d’affiche, l’écrivaine et curatrice Su Wu, dont le projet Casa Ahorita, installé au cœur de Mexico, trouve son équilibre hors des codes et des sentiers battus.  

C’est un endroit hybride, à la fois galerie et boutique de design, qui cultive une épure dans l’air du temps et parvient pourtant à créer un ensemble unique. Le Mexique est décidément une terre captivante par sa scène artisanale autant que sa gastronomie en constante ébullition. Le dernier endroit au monde où, selon l’artiste Francis Alÿs, les gens osent s’appeler eux-mêmes des poètes, sans réserve et sans excuser. 

Sans doute est-ce l’audace qui guide cette effervescence. Voilà ce dont ce numéro se fait l’écho. Cette liberté de ton donne vie à des projets longtemps fantasmés comme le Flamingo Estate à Los Angeles et l’hacienda plantée au milieu du désert de Jessica Menda. 

Du nord au sud de l’Italie, c’est aussi le rêve qui guide les escapades de personnalités comme le duo Festen qui réinventent un hôtel iconique de Portofino, les propriétaires de la maison d’hôtes Parco dei Sesi ou la créatrice Vanessa Bruno qui incarnent, à leur façon, une destination. 

Le collectif MilK Decoration

→  MilK Décoration #36 est actuellement en kiosques et en vente en ligne ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s