La dolce vita (Mint magazine)

Photo : © Chantal Anderson

Mint : Qui es-tu, Chantal Anderson ?

Je viens de Seattle où j’ai étudié le journalisme avant de déménager à Los Angeles, où je pose mes valises entre deux voyages.

Mint : Pourquoi as-tu choisi d’aller sur la côte italienne ?

Pendant mon enfance, je nageais tout le temps dans l’eau glacée et sombre de la mer des Salish. J’ai toujours eu soif de la mer salée et scintillante de la Méditerranée. Quand j’ai vu que l’un de mes films allait être projeté à un festival milanais (Chantal réalise des courts-métrages régulièrement récompensés, ndlr), j’ai décidé de m’accorder quelques jours de pause en sautant dans un train pour les Cinq Terres.

Mint : Peux-tu nous en dire plus sur ton voyage ?

On a pris le train de Milan à Monterosso et on a posé nos sacs à dos à Corniglia. Tous les matins, au lever du soleil, on sortait du lit pour prendre les chemins de randonnée. On marchait aussi longtemps que possible et on s’arrêtait pour boire du vin ou sauter dans l’eau. Notre routine ressemblait à ça : lever du soleil, rando, glace, rando, pesto, rando, vin, rando, plongeon, coucher du soleil. On se laissait vivre.

Mint : Un moment ?

Dans le train de Milan à Corniglia ; je lève les yeux et puis les baisse. Je regarde mes pieds et par la fenêtre. Les paysages défilent comme les instants d’une soirée arrosée. Flous et ininterrompus. J’ai passé six jours à me nourrir exclusivement de farine, de beurre et d’eau. À grimper dans les collines tandis que le soleil se levait à l’horizon. À balayer le coton sur ma peau pour plonger dans la mer. Rien ne sert de nager, on flotte comme un bouchon, enveloppé de sel, en se balançant d’avant en arrière à travers les vagues fatiguées.

(…)

→ L’intégralité de l’interview est à retrouver sur le site de Mint.fr ←

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s